Activités

Stages

Le centre équestre propose des stages durant les vacances scolaires. Les stages se déroulent toute la journée ou par demi-journée. Les horaires et la durée du stage sont flexibles selon le souhait du participant.

Pour les cavaliers montant avec Rozenn (à poney), le stage se déroule :

  • Le matin, les cavaliers montent une heure en dressage et poursuivent par les soins aux poneys (pansage, entretien des sabots & nettoyage de la sellerie utilisée).
  • Le midi, ceux qui le désirent, peuvent rester pique-niquer. Le club met à dispostion un club-house.
  • L'après-midi, les cavaliers montent une heure en sauts d'obstacles au manège couvert.
  • En fin d'après-midi, une balade est organisée en forêt, dirigée par Sabine.

Pour les cavaliers montant avec Réjane (à cheval), le stage se déroule :

  • Le matin, les cavaliers montent une heure en dressage et poursuivent par les soins aux chevaux (pansage, entretien des sabots & nettoyage de la sellerie utilisée).
  • Le midi, ceux qui le désirent, peuvent rester pique-niquer. Le club met à dispostion un club-house.
  • L'après-midi, les cavaliers montent une heure en sauts d'obstacles dans la carrière extérieure.
  • En fin d'après-midi, un cross en forêt est organisée (une fois par semaine). Pour les cavaliers se présentant à un examen, ils doivent préparer une reprise de dressage dans le manège couvert.

Cours de dressage, adultes (niveau galop 6/7)

 

Compétitions

 

Le centre équestre organise différents concours, tout au long de l'année. Les compétitions peuvent se passer dans le club même ("concours interne") ou dans les clubs de la région ("concours externe"). Les cavaliers amènent leurs chevaux dans le club-organisateur et passent chacun leur tour, selon un ordre bien précis. A l'issue de la compétition, les cavaliers sont classés en fonction de leur performance pendant leur passage, et reçoivent un prix s'ils sont classés dans les meilleurs.

Concours interne du 1er Avril 2007 ( Marine sur Queen)

Durant l'année 2012/2013, les concours externes ont eu lieu aux Haras du Golfe à Arradon, aux Ecuries Laouen au Bono, ...

Les cavaliers amènent leurs chevaux dans le club-organisateur et passent chacun leur tour, selon un ordre bien précis. A l'issue de la compétition, les cavaliers sont classés en fonction de leur performance pendant leur passage, et reçoivent un prix s'ils sont classés dans les meilleurs.